Blog

Les 3T (Temps, Talents, trésors)


La théorie des 3T, dont je vais vous parler dans cet article est une théorie qui vous sera d’une grande utilité dans votre vie professionnelle. Moi-même, en tant qu’étudiante je l’applique et j’aimerais vous aider à pouvoir en faire autant quel que soit votre secteur d’activité actuel. En réalité, suite à plusieurs observations et expériences, j’ai réalisé que le travail seul n’est pas un gage de réussite. J’ai remarqué que plusieurs personnes passent une vie entière de dur labeur sans malheureusement pouvoir atteindre leurs objectifs, et que d’autres n’aiment pas leur activité professionnelle et/ou leurs études. Ce sont là des raisons pour lesquelles, il est important non seulement de travailler mais aussi de faire usage de ses talents. Si vous voulez devenir meilleur, il vous faudra vous tenir prêt, à investir votre temps, vos talents et vos trésors dans tout ce que vous entreprenez.

1- le temps

Le temps est la principale matière première dans l’industrie des idées. Les idées ne se réalisent que pour ceux qui ont le temps. Si vous n’avez pas le temps de raisonner, alors le changement n’est pas encore pour vous, l’isolement est nécessaire pour une bonne illumination. Chaque individu a 24 heures par jour ni plus ni moins. C’est une égalité pour tous par rapport au temps. Que l’on soit occupé ou pas on a pas plus de 24 heures par jour. La seule différence c’est que pendant que certains perdent leur temps, d’autres l’investissent. Nous devrions commencer à récupérer le temps, et de se battre contre des vaines préoccupations qui nous distraient pendant les heures où nous sommes sensés être productifs. C’est la seule voie pour continuer à évoluer. Chaque investisseur de temps finit toujours comme un grand inventeur alors Organisez la voie à suivre pour arriver à votre destination. Réorganisez vos heures à l’école, dans vos activités, en y ajoutant un temps pour la méditation et la réflexion. Cessez de gaspiller votre temps ; investissez-le

2– Le talent

Tout individu recèle sa part de talent c’est un don gratuit de Dieu il s’avère juste plus ou moins utile à notre existence. Le talent peut prendre des tas de formes différentes; il peut être physique, artistique,intellectuel, humain. Vous pouvez être talentueux en dessin mais également en relations humaines, talentueux en musique mais également en football. Nous avons tous du talent, dans un domaine ou un autre, mais gardons à l’esprit que c’est le travail qui permet de réussir. Un talent sans travail ne sert absolument à rien. Nous avons tous du talent sans exception, chaque humain en dispose certaines personnes ont déjà bien identifié le ou leur talent et d’autres en sont carrément ignorants. Être lucide par rapport à cela est une étape indispensable. Poser la question à ceux qui vous connaissent le mieux est un bon moyen de faire le point ou posez-vous la question suivante:

– Qu’est-ce qui est facile pour moi, et qui est difficile pour les autres?

-Quelles sont les tâches ou activités pour lesquelles je reçois le plus de compliments et de reconnaissance ?

-Qu’est-ce ce qui me fait vibrez ?

Écrivez sur une feuille de papier et notez ce que vous aimez, les tâches et activités pour lesquelles vous éprouvez un plaisir intense.

En sommes, sans ambition, il n’y a pas de talent ce sont vos envies, vos ambitions qui vont vous permettre de mettre vos talents au travail. Personne ne donne le meilleur de lui même en travaillant dur sans avoir un but, un objectif, un rêve. Thomas Edison » le génie est fait d’1% d’inspiration et de 99% de transpiration ».

 

3- le trésor (l’argent)

Au sens large du terme, la génération de la vingtaine et de la trentaine sont au stade idéal pour investir dans votre propre capital humain, par exemple en suivant des cours ou des séances de formation supplémentaire pour améliorer votre revenu potentiel pendant votre vie. Il y a une place pour la planification financière dans la poursuite de n’importe quel but. Tout le monde a besoin d’être instruit financièrement pour une aventure pleine de succès dans la vie, nous aurons toujours à faire avec l’argent aussi longtemps que nous vivrons. La première chose à faire dans votre préparation financière est de chercher à être suffisamment éclairé financièrement pour la poursuite de votre but. En effet chaque but chaque objectif dans la vie peuvent démarrer à partir de ce que nous avons. Il est important non seulement de bâtir vos ressources dans la poursuite de votre but, mais aussi développer une capacité financière pour une gestion productive.

Le changement peut intervenir à tout moment, mais il commence d’abord par un désir, un choix et une passion.

  • Abonnez-vous et surtout Partagez!😉

  • SE MOTIVER ET ÊTRE DÉTERMINÉ

  • L’article que vous êtes sur le point de lire me tient vraiment à cœur. C’est un problème que l’on rencontre tous à un moment de sa vie. Cela fait partie des déceptions que chaque individu connaît, quelle que soit la discipline. Je me rappelle que la motivation était loin d’être mon fort. Je n’avais pas l’état d’esprit enthousiaste et combatif que j’ai aujourd’hui. Je me décourage très vite, je changeais d’avis, je regardais les autres faire en pensant que je n’en étais pas capable. Je perdais beaucoup de temps à me divertir, comme les séries télé, les réseaux sociaux, dormir j’en passe, tout ça dans le but de me tenir occupée. Il faut bien que je le reconnaisse, j’avais peur d’échouer et de me sentir complètement nulle. Je ne suis pas entrain de dire que se divertir c’est mal, au contraire, ça change les idées mais lorsqu’on consacre tout notre temps libre qu’à du divertissement et que bizarrement nous souhaitons avancer dans nos projets, une remise en question s’impose alors. Faut-il savoir ce que l’on veut dans la vie, et s’attendre aux quelques compromis que le changement implique.
  • Stop les excuses et avance!

  • je suis au moins consciente d’une chose, c’est que nous sommes tous des spécialistes quand il s’agit de nous trouver des excuses. Et je parle en connaissance de cause car j’étais une spécialiste par excellence, il n’y a pas si longtemps je savais bien me cacher la vérité. C’est un cercle vicieux qu’il faut absolument reconnaître et rompre une fois pour toutes, afin de transformer notre temps de divertissement parasite, en un temps de production.
  • Se fixer un objectif

  • Nous ne pourrons ni avancer, ni nous améliorer, sans un objectif bien défini. Pour se fixer un objectif. Voici ma solution il faut se demander d’abord à quels résultats on veut parvenir. Que souhaitons-nous réellement? Surtout clarifier son but général.
  • Il faut y Croire

  • Croire profondément que l’on va réussir, croire que d’autres ont réussi avant soi, croire qu’il s’agit juste d’une question de temps va grandement influencer votre comportement et votre détermination tout en vous empêchant d’abandonner.
  • L’échec comme compagnon de route

  • Chaque porte fermée, chaque mauvais pas , ne devrait pas être considéré comme une défaite, mais plutôt comme une étape qui rapproche du but attendu. L’échec peut être dévastateur mais objectivement il nous permet d’avancer et d’ajuster nos efforts La bonne attitude est d’essayer de chercher les raisons qui nous ont menés à l’échec, de demander l’avis de personnes extérieures et d’apprendre de ses erreurs.
  • Mon conseil pour vous aider à trouver cette motivation, c’est vraiment celle de vous concentrer sur ce qui brûle à l’intérieur de vous. Parce qu’il y’a quelque part en vous une braise qui a besoin d’un souffle pour se transformer en brasier!
  • Abonnez-vous et surtout Partagez!😉

  • NE JAMAIS SE DÉCOURAGER

    J’aime l’histoire de Thomas Edison, pour ceux qui ne la connaissent pas, l’homme qui nous a fait un cadeau inestimable avec l’invention de l’ampoule électrique. Il a tenté 1200 fois avant de réussir une seule fois. Thomas Edison a juste trouvé 1200 façon de se corriger pour pouvoir percer. Et si je vous disais que votre persévérance est l’un de vos meilleurs actifs.

    «je ne suis pas découragé car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire.»

    Thomas Edison a déclaré plus tard «je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10.000 façon qui ne fonctionnent pas. Je ne me décourage pas car chaque tentative échouée est un pas en avant vers la réussite.» Si tu adoptes la même attitude, tu surmonteras n’importe quel échec et tes rêves même les plus fous deviendront réalité. Le monde tourne; et on ne peut pas empêcher les événements bons ou mauvais de déferler dans notre vie.

    « Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon ; la façon la plus sûre de

    réussir est d’essayer une autre fois... »

    Les difficultés surviendront quoiqu’on fasse, quoiqu’on décide d’entreprendre elles vous poussent à laisser-tomber tout le reste mais Gardez le Cap. En fait, le véritable échec c’est l’abandon. Si tu continues encore et encore même après avoir essuyé des échecs, tu es sur la bonne voie pour réussir.

    Si le plan A n’a pas marché essaie les 25 autres.