SE MOTIVER ET ÊTRE DÉTERMINÉ

  • L’article que vous êtes sur le point de lire me tient vraiment à cœur. C’est un problème que l’on rencontre tous à un moment de sa vie. Cela fait partie des déceptions que chaque individu connaît, quelle que soit la discipline. Je me rappelle que la motivation était loin d’être mon fort. Je n’avais pas l’état d’esprit enthousiaste et combatif que j’ai aujourd’hui. Je me décourage très vite, je changeais d’avis, je regardais les autres faire en pensant que je n’en étais pas capable. Je perdais beaucoup de temps à me divertir, comme les séries télé, les réseaux sociaux, dormir j’en passe, tout ça dans le but de me tenir occupée. Il faut bien que je le reconnaisse, j’avais peur d’échouer et de me sentir complètement nulle. Je ne suis pas entrain de dire que se divertir c’est mal, au contraire, ça change les idées mais lorsqu’on consacre tout notre temps libre qu’à du divertissement et que bizarrement nous souhaitons avancer dans nos projets, une remise en question s’impose alors. Faut-il savoir ce que l’on veut dans la vie, et s’attendre aux quelques compromis que le changement implique.
  • Stop les excuses et avance!

  • je suis au moins consciente d’une chose, c’est que nous sommes tous des spécialistes quand il s’agit de nous trouver des excuses. Et je parle en connaissance de cause car j’étais une spécialiste par excellence, il n’y a pas si longtemps je savais bien me cacher la vérité. C’est un cercle vicieux qu’il faut absolument reconnaître et rompre une fois pour toutes, afin de transformer notre temps de divertissement parasite, en un temps de production.
  • Se fixer un objectif

  • Nous ne pourrons ni avancer, ni nous améliorer, sans un objectif bien défini. Pour se fixer un objectif. Voici ma solution il faut se demander d’abord à quels résultats on veut parvenir. Que souhaitons-nous réellement? Surtout clarifier son but général.
  • Il faut y Croire

  • Croire profondément que l’on va réussir, croire que d’autres ont réussi avant soi, croire qu’il s’agit juste d’une question de temps va grandement influencer votre comportement et votre détermination tout en vous empêchant d’abandonner.
  • L’échec comme compagnon de route

  • Chaque porte fermée, chaque mauvais pas , ne devrait pas être considéré comme une défaite, mais plutôt comme une étape qui rapproche du but attendu. L’échec peut être dévastateur mais objectivement il nous permet d’avancer et d’ajuster nos efforts La bonne attitude est d’essayer de chercher les raisons qui nous ont menés à l’échec, de demander l’avis de personnes extérieures et d’apprendre de ses erreurs.
  • Mon conseil pour vous aider à trouver cette motivation, c’est vraiment celle de vous concentrer sur ce qui brûle à l’intérieur de vous. Parce qu’il y’a quelque part en vous une braise qui a besoin d’un souffle pour se transformer en brasier!
  • Abonnez-vous et surtout Partagez!😉

  • 10 réflexions au sujet de “SE MOTIVER ET ÊTRE DÉTERMINÉ”

    1. Très bon sujet.
      Je perdais de vue certaines priorités dernièrement à cause des obstacles et j’ai failli abandonner.
      Mais, grâce à votre article, je suis déterminer à sortir du tunnel…
      Merci.

      J'aime

    2. Javais besoin de ceci a cet instant Dieu m’est temoin…donc franchement merci de lavoir ecrit et bravo 👏👏👏👏 on va y arriver petit a petit car la route est longue. Keep it up love❤

      J'aime

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s